Colombes dessine son avenir

Entre le 12 avril et le 7 mai, le hall de l'Hotel de Ville a accueilli une exposition détaillant les résultats du diagnostic du Plan Local d'Urbanisme (PLU) enrichie par un reportage photo consacré aux balades urbaines déjà organisées (et évoquées précédemment sur ces pages), ainsi qu'un film explicatif. Les visiteurs ont pu découvrir cette analyse de Colombes, première étape dans la constitution d'un document d'urbanisme primordial, qui permettra de dessiner un nouveau cadre de vie pour notre ville.

Ce diagnostic permet de dégager 5 enjeux prioritaires qui seront mis en avant dans le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD), qui sera présenté au Conseil Municipal de juillet :

  • Solidarité
  • Accessibilité
  • Attractivité (notamment économique)
  • Ecologie
  • Diversité sociale

Pour répondre à ces attentes, la ville propose d'ores et déjàde développer et diversifier le parc de logements, de favoriser les déplacements durables, d'accompagner et d'encourager l'économie, de protéger le patrimoine naturel et environnemental, de créer et préserver la qualité architecturale.

Ces enjeux seront soumis à la concertation et à l'avis des Colombiens lors de l'enquete publique préliminaire à l'approbation du PLU. Une réunion publique sera organisée dans ce sens, ainsi que des ateliers participatifs avec les conseils de quartiers qui se dérouleront de mai à octobre. Les réfléxions issues de ces rencontres viendront nourrir le projet de ville formalisé dans le dossier du PLU.