Le plan de déplacements en mouvement

Le Plan de Déplacements de Colombes (PDC), fruit de la concertation menée depuis plusieurs mois avec les habitants, les membres des conseils de quartier et toutes les personnes concernées, va être présenté en conseil municipal le 3 février.

La concertation a démarré en juin 2010 avec cinq réunions thématiques conviant les partenaires et services de la Ville à s'exprimer sur les grandes orientations. Puis, du 6 au 18 septembre 2010, une exposition des premières propositions s'est déroulée à l'Hôtel de Ville et dans les mairies de proximité Aragon et Fossés Jean. Courant octobre 2010, six réunions de travail avec les membres des Conseils de Quartiers ont permis d'affiner ces propositions. Enfin, le projet a été présenté lors de trois réunions publiques qui se sont déroulées fin novembre 2010 dans les quartiers de Colombes.

Toutes les remarques formulées lors de ces réunions mais également celles reçues par courrier ou sur ce blog ont par la suite été analysées par les services. Elles ont permis d'ajuster les propositions du PDC, notamment celles concernant le plan de circulation.

L'aboutissement de cette réflexion à laquelle ont été associés les Colombiens sera présenté lors d'une exposition dans le courant du premier trimestre 2011.