La Ville adopte son Programme Local de l’Habitat

Logo plh

Pour faire face à la crise du logement qui sévit à Colombes comme dans le reste de l’Ile-De-France, la Ville a adopté lors du Conseil municipal du 7 avril dernier, son Programme Local de l’Habitat (PLH).
Outil d’anticipation des besoins en logement des Colombiens sur une période de 6 ans (2011-2017), ses objectifs sont multiples. C’est tout d’abord encourager la construction de nouveaux logements : ainsi, 300 logements neufs par an seront construits pour améliorer et diversifier l’offre proposée aux Colombiens. Dans le cadre des nouvelles opérations immobilières, les promoteurs seront contraints de produire 30% de logements sociaux et l’accession sociale à la propriété sera encouragée. Ces mesures favoriseront la reconstitution d’un véritable parcours résidentiel, tenant compte des besoins des habitants, quels que soient leur âge, leurs revenus et l’évolution de leur situation familiale.
Le PLH prévoit également une répartition équilibrée des logements sociaux sur l’ensemble du territoire  communal, afin de garantir une réelle mixité sociale et favoriser le « mieux vivre ensemble ».
Enfin, la résorption de l’habitat indigne et le développement durable constitueront autant de priorités pour lesquelles des actions concrètes continueront d’être proposées, faisant de ce PLH un programme ambitieux et diversifié.

Télécharger le PLH (PDF 12.1 Mo)