Le mot du maire

Chers concitoyens,

PhilippeSarreJe souhaite que l’année 2010 soit mise à profit pour lancer réellement une nouvelle stratégie urbaine au sein de notre commune.C’est le sens de l’élaboration de notre Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui devra définir notre projet d’aménagement pour le Colombes de demain.

Notre but n’est pas de « bétonner » Colombes, faire plaisir à tel ou tel promoteur, raisonner en simple logique d’opportunité foncière ou se saisir de ces aménagements pour modifier la structure sociologique de tel ou tel quartier.

Nous voulons, au contraire, nous saisir de ces projets d’urbanisme novateurs et valorisants, pour améliorer la vie quotidienne des habitants et surtout créer du lien entre les territoires en renouant avec une forme de « vivre ensemble » qui est le gage de la ville pour tous que nous voulons construire.

Tous ces aménagements seront imprégnés de notre démarche Agenda 21 en intégrant les normes les plus élaborées en matière de constructions éco-responsables.

Nous voulons que notre ville change, qu’elle se transforme pour le bien être de tous, mais nous considérons que ce changement positif doit se construire collectivement. Ici, comme ailleurs, nous avons donc voulu fonctionner dans la concertation avec les habitants des quartiers concernés.

C’est aussi le sens que nous entendons donner à notre Plan Local d’urbanisme et c’est pour cela que nous lançons cet espace d’échange, afin que vous puissiez vous exprimer sur le projet de ville que nous entendons mener avec vous.Très cordialement.

Philippe SARRE
Maire de Colombes